BÉNÉVOLES SPECTACLES
VOUS VOULEZ DONNER UN COUP DE MAIN ?
Les spectacles de l'association Impulse peuvent se dérouler grâce à l'implication de nombreux bénévoles ; adhérents, élèves, familles et amis. Cette action collective nous met en mouvement, et offre aux artistes ainsi qu'au public de bonnes conditions pour se produire.
Nous recherchons toujours de bonnes idées et de bons bras pour compléter les équipes, améliorer chaque édition de nos spectacles et se rencontrer par la même occasion 😉
DE QUELLE AIDE AVEZ-VOUS BESOIN ?
On a besoin de plein de monde, sur des postes logistiques ou techniques. Bien sûr, cela dépend des spectacles ! Nous essayons au maximum de prévoir des roulements sur les différents postes pour que personne ne s'ennuie (plus on est nombreux moins on travaille 😉
DES BRAS ET DES VOITURES
D'une manière générale, on a besoin de bras pour porter du matériel au début de l'installation et à la fin des spectacles, et des grands véhicules pour faire des chargements moins "condensés".
DES SPÉCIALISTES
Son, lumière, vidéo, photo, décors... Les spécialistes sont toujours d'une aide décisive bien sûr 😉
ENTRÉES & STANDS
Aider aux entrées (billetterie, listing, bracelets, portes...) tenir un stand d'infos, aider au merch (t-shirts, disques...), surveiller un poste matériel...
BAR & CATERING
Cuisiner, empaqueter, installer, servir, nettoyer, recommencer... Il faut nourrir les artistes et le public !
COORDINATEURS & RUNNERS
Quand on a des équipes, il faut des coordinateurs ! Et puis des gens qui savent, qui se renseignent, qui appellent, qui courent, qui vont faire une course...
RANGEMENT & MÉNAGE
Un spectacle plein, c'est bien... Mais c'est sale ! Il faut bien ranger, nettoyer, remplacer... Et quand on le fait petit à petit, la fin est bien plus sympa 😉
COMMENT REJOINDRE L'ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES ?
Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton "Rejoindre l'équipe des bénévoles".
VOS PREMIERS PAS DANS L'ÉQUIPE
Une fois que vous vous êtes proposé via le formulaire, vous recevrez une confirmation par mail (sous quelques jours max) puis vous recevrez des infos sur le déroulement de l'évènement (parfois un peu au dernier moment selon notre organisation 😉
Il ne faut pas hésiter à poser pleins de questions, et on peut s’appeler ou se voir à Impulse pour discuter de tout ça !
Pour les spectacles aux Pénitents ou au Quattro, nous créons une liste de diffusion par mail ; une adresse pour facilement écrire à tous les bénévole d'un spectacle, et vous y serez donc associé.
COMMENT OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS ?
N’hésitez pas à vous tourner vers les personnes référentes à Impulse qui sauront vous répondre, ainsi qu'à poser vos questions via la page contact du site !
BUREAU D’IMPULSE
- Jade MIRAVAL
- Salomé MANGINI
PROFESSEURS / COORDINATEURS
- Antoine COLA
- Cyril VIDAL
- Tiffany KOHL
QUATTRO 2024
Le spectacle au Quattro est nécessite généralement plus de 50 bénévoles pour se dérouler dans de bonnes conditions ! En plus des postes cités dans le paragraphe général, cette année nous expérimentons :
AIDEZ-NOUS EN CUISINANT DE BONS PETITS PLATS !
LES GRANDES TENDANCES HORAIRES
- Vendredi 31 mai à 08h30 : voyage(s) de matériel depuis Impulse jusqu'au Quattro
- Vendredi 31 mai : installation et réglages des différentes scènes, espaces, stands etc.
- Samedi 1er juin : matin : orga et briefing d'équipes bénévoles, gestion des imprévus etc.
- Samedi 1er juin : aprem et soirée : spectacles
- Samedi 1er juin : 23h30 : voyage(s) de matériel depuis le Quattro jusqu'à Impulse